INSCRIPTION
CONNEXION

14 juillet à Vienne : cérémonie franco-allemande et feu d'artifice


Le 14 juillet sera dans la lignée des précédents, aujourd'hui à Vienne.

La journée débute à 10 h 30, avec la cérémonie officielle au monument aux morts de la place Pierre Sémard, en présence des élus pour une revue des troupes, suivie d'un dépôt de gerbes. Un invité surprise cette année, non pas le président américain, mais Jürgen Zieger, le maire de la commune allemande d’Esslingen, ville jumelée avec Vienne. L'occasion de réaffirmer fortement l'amitié franco-allemande.

La cérémonie se prolongera avec le traditionnel défilé en musique vers la salle des fêtes où sera servi un vin d’honneur. Des médailles seront ensuite remises à plusieurs personnalités
locales.

Quant au traditionnel feu d’artifice, il sera tiré depuis la passerelle reliant Vienne à Sainte-Colombe une fois la nuit tombée.

Le public massé notamment le long des quais devrait apercevoir les premières lueurs des feux vers 22 h 30.

A savoir que le stationnement sera interdit, à partir de 14 heures, quai Jean Jaurès, ainsi que cours Brillier et place Saint-Maurice.

À partir de 19 heures, la circulation sera interdite sur le pont de Lattre-de-Tassigny, le boulevard Pompidou, le quai Jean Jaurès et évidemment sur la passerelle d'où les feux seront tirés.

Bon 14 juillet !

Posté le 14/07/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !