INSCRIPTION
CONNEXION

Après la place du Pilori, des conteneurs enterrés prochainement rue Allmer


Le spectacle peu engageant des bacs à ordures actuellement, rue Allmer.
Le spectacle n'est pas vraiment engageant. Lorsque l'on marche rue Allmer, située entre la place de la République et le cours Brillier, connue pour abriter quelques-uns des établissements nocturnes viennois, on bute sur une vingtaine de bacs roulants, côte à côte, le long du trottoir. Pas du meilleur effet !

Cette pollution à la fois olfactive et visuelle a amené ViennAgglo, après la place du Pilori, à installer des containers enterrés au sein même de cette rue.

Les travaux préparatoires se dérouleront les 27 et 28 avril.

Les conteneurs seront enterrés à trois mètres de profondeur.

Comme pour la place du Pilori, une étude archéologique sera d'abord effectuée afin de s’assurer de la faisabilité de l’installation.

Une fois celle-ci opérée et les travaux terminés, la mise en service des conteneurs est prévue pour la mi-juin, juste avant Jazz à Vienne.

A noter pour les riverains que pour la pose de ces conteneurs, le stationnement de tous véhicules autres que ceux nécessaires au chantier sera interdit au droit du chantier, et la circulation pourra être interdite selon les besoins du chantier rue Allmer à compter du 27 avril.

Menée par ViennAgglo, cette politique de développement des containers enterrés va se poursuivre sur d'autres sites de la ville : ils vont remplacer progressivement les actuels bacs au centre-ville de Vienne.

Un site de containers enterrés comprend au moins trois conteneurs: un pour les ordures ménagères, un pour le verre et enfin, un pour le tri sélectif.
Posté le 21/04/2015 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !