INSCRIPTION
CONNEXION

Autoroute A 7 coupée et inondée, arbres arrachés dans le Nord-Isère : courte tempête, mais violente !


Certains festivaliers ont mis plus de trois heures hier lundi 10 juillet pour se rendre de Lyon à Vienne par l'A7 pour assister au spectacle de Mary.J.Blige au théâtre antique ! La raison ? D'énormes bouchons qui se sont formés après que l'A 7 a été inondée et de facto coupée. La forte circulation estivale présente sur le ruban de bitume où se côtoyaient des voitures de toute l'Europe n'a rien arrangé. Il est vrai qu'à certains moments, on ne voyait pas à deux mètres devant soi !

Il y avait tellement peu de monde au théâtre antique à l'heure traditionnelle du début du spectacle (20 h 30), qu'exceptionnellement, le concert a débuté, événement rarissime, avec 20 minutes de retard.

Mais l'autoroute n'a pas été le seul endroit où la tempête courte, mais d'une extrême violence, a sévi.

Certains propriétaires viennois qui possèdent des propriétés au dessus de Vienne, vers Coupe-Jarret, notamment, ont eu des arbres et notamment des peupliers arrachés par la mini tornade.

Pour faire face aux dégâts occasionnés par la tempête, un PCAM, en l'occurrence, un poste de commandement pour appels multiples, a été activé par les sapeurs-pompiers à Vienne.

Ces même pompiers sont ainsi intervenus pas moins de 170 fois en Nord-Isère, pour cet épisode de pluie et de vent d'une rare violence. A Vienne, des rafales de vent ont dépassé les 100 km/h.

Les arbres et les branches arrachés ont posé de gros problèmes au réseau électrique : après le passage de la tempête, près de 6 000 Nord-Isérois se sont retrouvés sans électricité. Les agents d'Enedis devront sans nul doute s'activer une partie de cette nuit pour rétablir le courant.
Posté le 10/07/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !