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C'est officiel : le Japonais Uniqlo s'installe à l'automne dans le quartier Grôlée à Lyon


La façade du futur magasin de la Presqu'île lyonnaise
Après le Hard Rock Café qui a ouvert ses portes l'automne dernier, 1 rue du président Carnot, le quartier Grôlée renaissant à Lyon va se doter d'une seconde locomotive de taille : le Japonais Uniqlo.

 Ce qui restait encore officieux est désormais officiel : Uniqlo s'installera dans la Presqu'île lyonnaise sur près de 1 000 m2 répartis sur deux étages.

« Uniqlo proposera une large sélection des collections homme, femme et enfant. Tous les produits iconiques de la marque, de ses doudounes ultra-light, à sa ligne Heattech, en passant par ses pulls et accessoires en cachemire ou sa collection de denim seront présentés dans ce nouveau magasin », annonce Hidenori Nisihno, le patron pour la France du groupe nippon.

Il s'agira à Lyon du vingtième magasin Uniqlo de France. Le groupe en compte...1 800 dans le monde.

Le groupe reste pourtant encore un peu vague sur la date précise de l'ouverture du magasin : ce sera l'automne, sans plus de précision.

« La campagne de recrutement sera bientôt lancée pour constituer l'équipe de ce nouveau magasin », explique Hidenori Nishino. Ce nouveau magasin devrait créer une centaine d'emplois.

Pourquoi l'arrivée à Lyon, d'Uniqlo créé par Tadashi Yanaï constitue un événement commercial à l'instar par exemple de l'irruption à la Part-Dieu de Primark, il y a deux ans ?

Parce que, à l'instar de Primark, cette marque du groupe Fast Retailing (15,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016), connaît à chaque nouvelle inauguration un surprenant engouement. Des queues de plusieurs centaines de mètres ont ainsi marqué l'ouverture du premier Uniqlo de Paris, fin 2009 dans le quartier de l'Opéra.

Ce fut un événement qui fit la « une » de la plupart des journaux, même ceux ne s'intéressant pas à la mode. Un vrai buzz médiatique.

Pourquoi ? D'abord parce que cette marque propose des vêtements accessibles au plus grand nombre. Le concept est de proposer des vêtements de bonne qualité à des prix très raisonnables, proposant donc un rapport qualité/prix plutôt alléchant.

Cette marque propose des vêtement le plus souvent hors mode, intemporels, aux formes épurées, imprégnés de valeurs japonaises telles que la simplicité, la qualité ou la longévité.

Uniqlo est également reconnue pour sa créativité et son goût pour les textiles techniques et innovants, souvent en avance par rapport à ses concurrents.

Ainsi, la gamme Heattech qui sera présente à Lyon, a été créée pour lutter contre le froid. Les femmes ont même le droit à des vêtements hydratants et les hommes des vêtements anti-transpirants. 

Uniqlo se positionne, certes, à côté de marques comme Zara ou H&M ; mais s'en différencie par ses multiples innovations.

 Uniqlo est aussi connu pour ses cachemires déclinés dans de nombreux modèles et couleurs ou ses jeans réalisés selon une tradition de tissage japonais. La marque japonaise a ainsi démocratisé cette technique pour la rendre accessible au plus grand nombre.

La marque se veut aussi dans l'air du temps : elle met à disposition de ses clients des bacs les invitant à déposer leurs habits usagés. Ces derniers seront ensuite recyclés par Uniqlo et serviront à en créer de nouveaux...

Posté le 15/05/2017 par

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