INSCRIPTION
CONNEXION

Caroline Abadie (Grenay) reçoit l'investiture de « la République en Marche » pour la 8ème circonscription


Caroline Abadie (photo Facebook)
Emmanuel Macron avait annoncé des membres de la société civile et 50 % de femmes parmi les candidat(e)s à l'investiture d'En Marche pour les élections législatives.

Dans la 8ème circonscription de l'Isère (Vienne *), Caroline Abadie correspond bien à ces deux critères. Cette trentenaire, mère de deux enfants, est en effet un pur produit de la société civile, puisqu'elle n'a aucun mandat électif.

Cette élection législative sera sa première épreuve du feu. Après avoir travaillé dans le privé, elle tient actuellement une maison d'hôte située sur la commune de Grenay, près d'Heyrieux et de Villefontaine, à la lisière du Rhône et de l'Isère, à un bout de la circonscription.

Une maison d'hôte installée dans une demeure bourgeoise datant du Moyen-Âge « dans un environnement vert et apaisant », annonce son site Web.

Elle est donc totalement inconnue des électeurs de la 8ème circonscription et n'a qu'un mois pour faire campagne, ce qui constitue donc un sacré challenge, assumé par l'équipe viennoise d'En Marche. « C'est ce que les Français attendent de nous, un profond renouvellement de la vie politique », explique Sylvain Laignel, le maire d'Estrablin et un des leaders d'En Marche sur la circonscription, candidat par ailleurs à la candidature avec cinq à six autres personnes : c'est donc la moins connue de tous qui a été désignée.

Sans attendre, la candidate investie par « le République en Marche », dénomination désormais de la majorité présidentielle, débute dès demain sa campagne électorale avec une conférence de presse à Vienne. Il lui faudra ensuite mettre la surmultipliée car sept autres candidats vont vouloir disputer les suffrages des électeurs. Une campagne qui s'annonce à la fois très compliquée et très indécise...

(*) Cantons d'Heyrieux, de Vienne Nord et de Vienne Sud et de Roussillon.
Posté le 11/05/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !