INSCRIPTION
CONNEXION

Chasse à l'homme pour retrouver les passagers d' un go fast qui fait demi-tour sur l'A7 à Reventin : arrêtés !


Archives
Un grand classique désormais au péage de l'Autoroute A 7 à Reventin. ll est environ 8 h 30, hier mercredi 15 février, lorsqu'une Peugeot 308 fait brusquement demi-tour au nez et à la barbe des douaniers en poste, comme c'est très souvent le cas à cet endroit stratégique où transite toute l'Europe. Assurément, un go fast !

Ledit go fast remonte alors, non sans danger, l'autoroute à contresens amenant pendant même quelques instants par précaution sa fermeture entre Chanas et Vienne !

Arrivés à hauteur de la commune d'Auberives-sur-Varèze, les fuyards abandonnent leur voiture sur l'autoroute, et prennent la fuite à pied.

Une chasse à l'homme est enclenchée : les gendarmes du peloton de Chanas sont d'abord appelés en renfort afin de retrouver les trafiquants. Ils sont rapidement aidés par d'autres brigades, dont une équipe cynophile... Un hélicoptère venant de Bron est également engagé... Les grand moyens !

Les douaniers retrouvent alors la voiture abandonnée. Comme ils le subodoraient, elle est remplie de... 50 kg de cannabis.

Dernier acte : la traque porte ses fruits grâce à des témoignages... Les deux fuyards sont interpellés quelques heures plus tard dans un bar situé sur la commune de Cheyssieu, au sud de Vienne. Des habitants, intrigués par deux hommes, les chaussures couvertes de boue et traversant le village, avaient prévenu les forces de l'ordre...

Les deux hommes qui arrivaient classiquement d'Espagne, respectivement âgés de 20 et 22 ans, ont été placés immédiatement en garde à vue. L'enquête a été confiée à la PJ.
Posté le 16/02/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !