INSCRIPTION
CONNEXION

Elections législatives : Thierry Kovacs, suppléant de Maryline Silvestre


Meeting mercredi avec Laurent Wauquiez à Vienne, distribution de 55 000 tracts avec le programme de la candidate : à un mois du scrutin législatif des 11 et 18 juin, le rythme s'accélère sérieusement pour la candidate Les Républicains de la 8ème circonscription de l'Isère (*), Maryline Silvestre.

Une première hypothèque a en outre été levée : le nom de son suppléant. Ce sera Thierry Kovacs, le maire de Vienne. « Un choix qui s'est fait naturellement-explique la maire de Vienne-ça fait trois ans que l'on travaille ensemble et nous sommes très complémentaires »... Maryline Silvestre est en effet son adjointe à l'environnement à la mairie de Vienne.

 « L'élection présidentielle a illustré le besoin de renouveau exprimé par les électeurs : or, Maryline Silvestre incarne ce renouveau », assure le suppléant de la candidate.

 « Nous avons été très frustrés par la campagne présidentielle. Nous allons pouvoir enfin vraiment débattre sur le fonds, sur les idées, sur le programme »poursuit Thierry Kovacs.

 « Au cours des quelques semaines qui restent avant le premier tour, ce programme qui compte six grandes thématiques va être expliqué lors de nos rencontres avec les électeurs dans les communes. Il sera en outre distribué dans les boîtes aux lettres à 55 000 exemplaires, un document de seize pages », précise Maryline Silvestre.

Parmi les grandes thématiques : « La réduction des charges et des normes pour les entreprises ; le refus de toute augmentation d'impôts, contrairement à Emmanuel Macron qui veut augmenter la CSG de 1,7 point ; le rétablissement de l'autorité de l'Etat.... », commence à dérouler Maryline Silvestre.

Ce programme sera d'ailleurs à nouveau exposé, débattu et chiffré lors d'une réunion publique qui se déroulera le mercredi 17 mai à 19 heures à la salle-des-fêtes de Vienne, en présence de Laurent Wauquiez, président de la Région et vice-président des Républicains.

Si elle figure parmi les quelques favorit(e)s du scrutin, Maryline Silvestre se retrouve face à huit autres candidats (pour l'instant), la dernière en date étant celle investi par « La République en Marche », Caroline Abadie. Elle n'aura donc pas la tâche facile. Elle le savait et c'est la raison pour laquelle, elle est partie en campagne il y a un an, bien avant les autres, menant chaque semaine des permanences, des réunions publiques dans les communes.

« J'ai rencontré un à un chacun des maires de 35 communes de la circonscription. Il ne m'en reste plus que deux à voir », précise la candidate qui compte bien accélérer sa campagne d'ici le 11 juin et lance :  « Il ne faut pas que cette fois ce soit une élection par défaut ! »...

(*) Les communes formant la 8ème circonscription de l'Isère : Assieu, Auberives-sur-Varèze, Charantonnay, Chasse-sur-Rhône, Cheyssieu, Chonas l’Amballan, Chuzelles, Clonas, Diémoz, Estrablin, Eyzin-Pinet, Grenay, Heyrieux, Jardin, Les Côtes-d’Arey, Les Roches-de-Condrieu, Luzinay, Moidieu-Détourbe, Oytier-Saint-Oblas, Pont-Évêque, Reventin-Vaugris, St-Alban-du-Rhône, St-Clair-du-Rhône, St-Maurice-l’Exil, St-Prim, St-Georgesd’Espéranche, St-Just- Chaleyssin, St-Sorlin-de-Vienne, Septème, Serpaize, Seyssuel, Valencin, Vernioz, Vienne,Villette-de-Vienne.
Posté le 13/05/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !