INSCRIPTION
CONNEXION

Francis Huster, Laetitia Casta, etc. : de nombreuses vedettes cette année sur les planches du théâtre


Francis Huster, Amélie-les-crayons, Laetitia Casta et Raphaël Personnaz et l'humoriste François-Xavier Demaison.
Vous en aurez un petit aperçu jeudi 7 septembre à partir de 19 heures, lors de la présentation de la saison du théâtre municipal de Vienne. Nouveau directeur, en l'occurrence Michel Beletante, nouvelle programmation. Une programmation 2017/2018 qui, changement notable, fait cette fois la part belle à de nombreuses vedettes de la scène, de l'écran ou de la chanson.

Parmi les têtes d'affiche qui devraient attirer cette année le public en nombre : Francis Huster qui le 13 octobre se glissera dans la peau d'Albert Camus.
En décembre, l'ancien mannequin, actrice de cinéma et désormais de théâtre Laetitia Casta donnera la réplique dans une pièce exigeante la fameuse « Scène de la vie conjugale » d'Ingmar Bergman.

N'oublions pas l'un de nos meilleurs comiques, François Xavier Demaison qui présentera le 10 mars son nouveau one-man-show dans lequel il incarnera toute une galerie de personnages.

Côté chanson vous pourrez entendre la Viennoise Amélie-les-Crayons qui reviendra le 6 octobre sur ses terres ; ainsi que le Lyonnais Kent qui présentera pour son grand retour son 18ème album solo : « la grande illusion » qui lui permettra de revenir à l'esprit rock et pop de ses débuts.

Au total, la saison 2017/2018 proposera un peu plus d'une centaine de levers de rideau (104, précisément) : soit dix pièces de théâtre dont quatre « Nuits Molière » avec dîner grand siècle servi sur le plateau du théâtre (!)  ; six chanteuses et chanteurs, deux spectacles d'humour, ainsi que quatre créations. Un programme qui s'annonce donc copieux.

Enfin, bien évidemment côté musique, Festival oblige, il y aura aussi du jazz.
En l'occurrence, deux concerts seront estampillés notes bleues.

Le premier se déroulera le jeudi 12 octobre avec le contrebassiste Renaud Garcia-Fons qui se produira en trio. Un jazz de chambre proposé en partenariat avec le Rhino Jazz Festival qui battra alors son plein , mais aussi Jazz à Vienne.

Il faudra ensuite attendre le mardi 23 janvier pour voir se produire un autre contrebassiste de renom, Henri Texier qui jouera sur scène son nouvel album « Sky dancers 6 » avec ses acolytes, et ce, là encore, en partenariat avec Jazz à Vienne.

Côté musique classique il ne faudra pas rater le 9 février, l'excellentissime Concert de l'Hostel Dieu (Lyon) de Franck-Emmanuel Comte qui consacrera une soirée à la musique baroque sur le thème « Les nouvelles métamorphoses ».

Si vous voulez en savoir plus et connaître l'intégralité de ce programme en forte évolution par rapport à l'ancienne, rendez-vous jeudi 7 septembre à partir de 19 heures au théâtre municipal de Vienne pour la présentation de l'ensemble de la saison : entrée gratuite, bien évidemment...

Posté le 05/09/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !