INSCRIPTION
CONNEXION

Il renverse une piétonne place Saint-Louis, avant de s'enfuir !


La place Saint-Louis.
Un chauffard, il n'y a pas d'autres mots ! Une piétonne âgée d'une quarantaine d'années a été renversée mercredi matin et grièvement blessée place Saint-Louis alors qu'elle traversait sur un passage protégé.

Elle a été très violemment percutée par une voiture qui, arrivant du quai Pajot, s'apprêtait à prendre la direction de la Vallée de la Gère.

Seulement au lieu de s'arrêter et de s'enquérir de l'état de celle qu'il avait percutée, le chauffard a tout bonnement poursuivi sa route !

Grièvement blessée, souffrant d'un traumatisme crânien et d'une possible fracture du bassin, la victime a été aussitôt transportée par le SMUR à l'hôpital Lyon-Sud.

Grace aux caméras de vidéo-protection, nombreuses autour de la place, la voiture et la plaque d'immatriculation du chauffeur ont pu être rapidement mis à jour.

Il est apparu que, originaire d'Irigny en banlieue lyonnaise, le chauffard qui est âgé de 22 ans conduisait une voiture de société. Il a expliqué aux policiers avoir paniqué : il a été aussitôt placé en garde à vue pour blessures involontaire et délit de fuite.

Il risque gros : la peine encourue pour délit de fuite, selon le Code pénal, peut aller jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, avec des peines complémentaires, telles que la suspension ou l'annulation du permis de conduite...
Posté le 18/05/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !