INSCRIPTION
CONNEXION

LDLC.com ouvre un magasin de 200m2 dans les anciens locaux de l'Office du tourisme


Le magasin LDLC.com de Bourgoin similaire par sa taille à celui qui va être créé à Vienne.
D'un côté du cours Brillier, à Vienne, la librairie Passerelles, de l'autre prochainement, un magasin de produits électroniques d'une marque dont le siège est basé à Lyon : LDLC.com.

Le e .commerçant lyonnais qui connaît chaque année une croissance à deux chiffres en vendant des produits électroniques aux particuliers et aux professionnels va en effet s'installer à Vienne, au sein des anciens locaux, d'une superficie de 200 m2, de l'Office du Tourisme désormais installé sur le quai.

LDLC.com qui est dirigé par Laurent de la Clergerie (le nom de l'entreprise est son acronyme) a développé un concept mêlant à la fois la vente en ligne et les magasins en dur. Plus d'une dizaine de magasins ont ainsi vu le jour dans toute la France, le premier ayant été créé à Vaise dans le 9ème arrondissement de Lyon. Un vrai succès.

Comme à Bourgoin-Jallieu où existe déjà un magasin LDLC, il s'agit d'une franchise. C'est d'ailleurs le même franchisé qui va ouvrir le magasin viennois : Christophe Carron, un « serial-entrepreneur » trentenaire, à la tête déjà de plusieurs magasins.

Qu'y trouvera-t-on à LDLC.com, cours Brillier ? Comme à Bourgoin où la superficie est similaire : de l’informatique et du high-tech, du gaming (jeux vidéo), de la téléphonie, de l'image sous toutes ses formes et du son. Un vaste panel, donc.

Le magasin qui va ouvrir prochainement ses portes fera travailler quatre salariés.

Un pôle composé de deux commerces de services, vendant ce que l'on surnomme des « produits d'appel », avec d'un côté des livres et de l'autre des produits électroniques grand public (ordinateurs, télévisions, etc.) complémentaires, va donc voir le jour, cours Brillier, renforçant l'attractivité commerciale de Vienne. D'autant qu'un tel magasin de ce format et vendant de tels produits n'existait pas jusqu'à présent dans la ville.
Posté le 17/02/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !