INSCRIPTION
CONNEXION

A Seyssuel : La Gagée des rochers va-t-elle faire l'objet d'un arrêté du biotope ?


La Gagée des rochers : six pétales qui provoquent la contreverse.
Elle est en période de floraison : on peut actuellement admirer les fleurs jaunes de la Gagée des rochers sur les collines situées sur la rive gauche du Rhône, entre Chasse-sur-Rhône et Seyssuel.

Une petite fleur à six pétales qui est l'objet d'une grande empoignade entre les partisans du développement de la viticulture qui occupe déjà une vingtaine d'hectares et des loisirs sur ces collines et les défenseurs de la nature, avec à leur tête, l'association « Gère vivante ».

Les élus de Seyssuel et la sous-préfecture ont pris l'affaire en main : du 21 janvier au 21 février, une consultation publique a été lancée sur Internet concernant la mise en place ou non d'un arrêté de protection de biotope sur quatre-vingt-dix hectares de friches et de bois. Parallèlement, une consultation similaire était organisée en mairie de Seyssuel.

S'il est pris, un tel arrêté promulguerait l'interdiction de certaines activités  »susceptibles de porter atteinte à l'équilibre biologique » sur les quatre-vingt-dix hectares concernés.

Au vu des résultats de cette enquête publique et en fonction des éléments en sa possession, la sous-préfecture de Vienne prendra sa décision d'ici la fin de l'année. Dans un cas comme dans l'autre, elle risque de faire du bruit. A suivre...
Posté le 26/02/2013 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !