INSCRIPTION
CONNEXION

La chanteuse Reverie va s'y produire le 11 mai : le BHV, nouveau royaume du Hip-hop à Vienne


La chanteuse Hip-hop de Los Angeles, Reverie, se produira le 11 mai
Le Hip-hop, cette culture urbaine venue des Etats-Unis, genre musical à part entière caractérisé par un rythme accompagné de rap et de chants a désormais sa place forte à Vienne : le Bar de l'hôtel-de-ville, place François Mitterrand (BHV pour les habitués...).

Il suffit de pénétrer dans les lieux pour baigner d'emblée dans la culture Hip-hop avec sur les murs force graffitis créés par des graffeurs viennois, des tableaux, des photos, des expos temporaires, sans oublier la musique en arrière plan ; bref ambiance US assurée...

Cette ambiance Hip-hop va grimper puissance dix, le 11 mai prochain. Tony Bonnardel, le propriétaire des lieux a invité une célèbre chanteuse Hip-hop américaine « Reverie » à se produire dans les lieux (à 20 heures). Originaire de Los Angeles, Reverie, 27 ans, passera dans les parages dans le cadre d'une tournée européenne (elle se produira à Lyon, notamment) et il a réussi à faire en sorte qu'elle fasse une halte à Vienne. La chanteuse présentera au BHV son dernier et cinquième album.

Un concert de surcroît gratuit qui entre dans le cadre d'une série de dates Hip-hop que Tony Bonnardel, 27 ans, entend programmer régulièrement sous l'intitulé « BHV Hip-hop showcase » avec un concert tous les deux mois.

Des concerts réguliers qui vont compléter les actuelles « BHV Hip-hop sessions » organisées elles aussi tous les deux mois et qui permettent aux musiciens et chanteurs de la scène locale et régionale de se produire, à l'instar du groupe viennois de Hip-hop, et semble-t-il, le seul : « Boussole Crew ».

Des concerts qui à chaque fois font le plein : « Nous avons réussi à susciter un vrai engouement », s'enthousiasme Tony Bonnardel dont le compte Facebook (https://www.facebook.com/bardelhoteldeville) avec 1 300 like traduit sans conteste cette dynamique...
Posté le 22/04/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !