INSCRIPTION
CONNEXION

Le dernier sondage : Emmanuel Macron arriverait en tête du 1er tour en Auvergne-Rhône-Alpes


Emmanuel Macron, le candidat d''En Marche » devancerait d'un point Marine Le Pen. Tel est le verdict d'un sondage Ipsos, Sopra-Steria réalisé par le centre de recherches politiques de Sciences (Cevipof) pour les antennes régionales de France 3, publié jeudi 20 avril, soit quatre jours avant le vote du premier tour de l'élection présidentielle : Emmanuel Macron arriverait en tête du premier tour de la présidentielle en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le candidat d' « En marche » est crédité de 24 % des intentions de vote. Il devance ainsi d’un cheveu Marine Le Pen (FN), qui récolterait 23 % des voix.

François Fillon (Les républicains) et Jean-Luc Mélenchon (France insoumise) seraient relégués à quatre points, mais seraient à égalité. Tous deux comptabilisent 18,5 % des suffrages selon ce sondage, le dernier réalisé en régions avant le vote :

Nathalie Arthaud : 0,5%
François Asselineau : <0,5%
Jacques Cheminade : 0,5%
Nicolas Dupont-Aignan : 4%
François Fillon : 18,5%
Benoît Hamon : 8,5%
Jean Lassalle : 1%
Marine Le Pen : 23%
Emmanuel Macron : 24%
Jean-Luc Mélenchon : 18,5%
Philippe Poutou : 1,5%

Dans les autres régions

Toujours selon ce sondage, Emmanuel Macron serait également en tête dans quatre autres régions, alors que la candidate du Front National, Marine Le Pen, serait, elle, en tête dans cinq autres régions.

De leur côté, François Fillon (LR) et Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) sont annoncés devant dans une seule région chacun, respectivement en Île-de-France et en Nouvelle-Aquitaine.

Ne pas oublier cependant qu'un sondage n'est qu'une photographie de l'opinion à un moment donné.

Sachant que 30 % des Français sont encore indécis, tant que tous les bulletins de vote ne seront pas déposés dans les urnes, le résultat reste très ouvert...

(*) Sondage Cevipof pour France 3 réseau régional, réalisé par Ipsos-Sopra Steria du 16 au 18 avril auprès du panel représentatif suivant : 1 709 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif de population de la région Auvergne-Rhône-Alpes âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. Dont 1 154 personnes certaines d’aller voter à l’élection présidentielle. Echantillon interrogé par Internet. Méthode des quotas : sexe, âge, profession de la personne de référence du foyer, département, catégorie d'agglomération.
Posté le 21/04/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !