INSCRIPTION
CONNEXION

Le froid va encore durer


Trois petits degrés ce matin à Vienne, pas plus de 13°C cet après-midi ! Vous l’avez sûrement ressenti ces derniers jours, les températures ont chuté en France en général et sur Vienne, en particulier.

En effet, un fort vent venant du Nord, avec des rafales enregistrées à Vienne jusqu'à 70 km/h, amène de la fraicheur depuis... la Laponie. Pourtant il y a quelques temps, les températures étaient dignes d’un été avec un thermomètre qui affichait 25°C.

Selon le créateur du site www.météo-lyon.net, cité par notre confrère LyonMag, "il arrive une fois tous les cinq ou dix ans que des offensives du froid touchent notre région à la fin du mois d’avril. C’est en effet déjà arrivé en 2005 avec 6°C à Lyon les 15 et 16 avril ou en 2012 avec 2 et 3°C les 16 et 17 avril".

 La raison tient à un anticyclone bien installé sur les Îles Britanniques et qui dirige un air froid et sec jusqu’en France par un courant qu’on appelle... "Moscou-Paris". Si nous avions été en hiver, le thermomètre aurait pu atteindre les -10°C !

Cette fraicheur printanière inhabituelle, marquée par des températures fort basses le matin et guère élevées l'après-midi, pourrait durer selon Météo France jusqu'au début de la semaine prochaine.
 
Posté le 19/04/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !