INSCRIPTION
CONNEXION

Le long de la sous-préfecture, le bd Eugène Arnaud accueille un chantier d'été franco-arménien


Les participants de ce chantier d'été
C'est parti ! Florence Gouache, sous-préfète et Thierry Kovacs, maire de Vienne, ont accueilli des jeunes-filles et des jeunes-gens venus de Goris, ville arménienne jumelée avec Vienne.

Ils sont venus participer à un chantier d'été franco-arménien.

Ces jeunes sont âgés entre 15 et 25 ans et travaillent avec d’autres jeunes Viennois, du 9 au 27 juillet dans le cadre d'une coopération internationale.

Un projet qui permettra aux jeunes d’échanger sur leur culture, de faire connaissance, de comprendre les valeurs et le respect de l’autre. 

« S’occuper, avoir une expérience professionnelle et rencontrer des gens », confirme Quentin, un jeune Français volontaire pour le projet.

C’est un service d’intérêt général qui sera profitable aux Viennois puisqu'il passe par l’embellissement du boulevard Eugène Arnaud, ce qui permet en outre, pour des raisons de sécurité, d’empêcher des voitures de se garer le long de la sous-préfecture. « C’est un symbole pour la croissance du pays, permettant aussi de montrer que la France est une terre d’accueil », se félicite la sous-préfète, Florence Gouache.

Des plantes de toutes les variétés seront plantées dans ce boulevard ; et ce, à travers trois phases : la préparation de la terre, l’installation de l'arrosage automatique et enfin, la floraison.

Les jeunes Arméniens n’ont pas manqué d’exprimer leur joie de participer à ce projet. « Notre  mission est de garantir les échanges culturels entre les Français et les Arméniens. Un lien existe et mon souhait est qu'à long terme ces liens deviennent encore plus forts », explique Khatchik, un jeune Arménien venu sept fois à Vienne et tombé amoureux de la ville...

Jeannette Ngayila
Posté le 15/07/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !