INSCRIPTION
CONNEXION

Désormais doté d'un directeur : le nouveau centre d'art contemporain inauguré le 14 mars


Vienne ville gallo-romaine, dotée de plus de deux-mille ans d'histoire aura aussi bientôt un pied dans la post-modernité artistique.

Le Centre d'art contemporain, situé au sein de la « Halle des Bouchers » rue Teste du Bailler dans le centre-ancien et datant du 16ème siècle sera inauguré le 14 mars prochain pour ouvrir ses portes au public dès le lendemain.

Pour ce lancement, intitulé tout simplement « Préfiguration », quatorze artistes exposeront sur les 300 m2 de ce nouveau site culturel, parmi lesquels figureront Soulages, Viallat, Rancillac, le Stéphanois Philippe Favier, etc. Du « lourd » pour reprendre une expression en vogue.

C'est le directeur des affaires culturelles de la Ville de Vienne qui a organisé cette exposition.

Les suivantes le seront par le tout premier directeur de cette structure dont le poste vient d'être pourvu. C'est un des anciens animateurs du Palais de Tokyo, un des haut-lieux de l'art contemporain parisien qui a été choisi parmi une centaine de candidatures !

La philosophie de ce site qui se veut avant tout un lieu de diffusion artistique : " assurer l’émergence de projets exigeants, portés par le souci constant d’être accessibles au plus grand nombre." 

Ce tout premier responsable de la Halle des Bouchers aura à organiser chaque année de quatre à cinq expositions avec le soutien actif de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et de la Biennale d'art contemporain de Lyon avec laquelle elle entrera tous les deux ans en résonance dans le cadre du pôle métropolitain.

Le tarif d'entrée de ce lieu d'exposition sera de 3,5 euros (tarif réduit à 3 euros). Des ateliers artistiques ouverts notamment aux écoles y seront organisés.
Posté le 27/02/2014 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !