INSCRIPTION
CONNEXION

Le trafic routier très chargé lors de ce week-end du 14 juillet  : jeudi rouge, vendredi orange


Pour ce premier long week-end de chassé-croisé du 14 juillet, Bison futé prévoit un trafic dense, particulièrement dans le sens des départs, mais aussi le dimanche, dans le sens des retours.

C'est bien simple, ce sera rouge dès aujourd'hui jeudi 13 juillet sur l'A 7 et sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes. Sur l’A6, à la sortie de Lyon, en direction de Paris, des travaux sur 12 km entraîneront une réduction des voies de circulation dans les deux sens, ce qui devrait provoquer de sérieux ralentissements. Attention donc si vous remontez vers le Nord.

Les attentes devraient être aussi longues au péage de Reventin-Vaugris oû chaque année se croisent...36 millions de véhicules !

Plus précisément, aujourd'hui jeudi 13 juillet, la circulation sera très compliquée sur l’ensemble du pays, dans le sens des départs.

Des difficultés sont notamment attendues sur l’autoroute A6 entre Beaune et Mâcon dans l’après-midi ou encore sur l’A7 entre Lyon et Orange, de 8 à 22 heures. Des bouchons récurrents sont également à prévoir dans la périphérie lyonnaise, l’après-midi. Dans le sens des retours, Bison futé annonce un trafic habituel.

Vendredi 14 juillet, la journée est classée orange sur toute la France et rouge en Ile-de-France, pour les départs. L’A7 entre Lyon et Orange sera également très fréquentée. Les retours s’annoncent, eux, plus calmes.

Le samedi 15 juillet sera à nouveau rouge : la circulation sera toujours difficile dans l’ensemble du pays et plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le sens des retours, la région Auvergne-Rhône-Alpes est classée orange. Bison futé conseille d’éviter les grandes agglomérations entre 16 et 20 heures.

Dimanche 16 juillet, enfin, seule l’Auvergne-Rhône-Alpes restera orange dans le sens des départs. Des difficultés sont attendues sur l’A6 entre Beaune et Lyon le midi et sur l’A7 entre Lyon et Orange, la journée.

Dans le sens des retours, le trafic sera difficile sur toute la France et même rouge à nouveau en Auvergne-Rhône-Alpes. Des ralentissements sont à prévoir sur l’A7, dans la traversée de Lyon, toute la journée, mais aussi sur l’A6, entre Mâcon et Beaune, de 16 à 19 heures.

Bref, vous avez tous les éléments pour choisir le meilleur moment pour prendre la route, même si, c'est une certitude, ce sera chargé pendant tout ce week-end ! Il va être difficile de passer entre les gouttes...
Posté le 13/07/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !