INSCRIPTION
CONNEXION

Les forains ont bloqué l'A7 et l'A47, au pont de Chasse, provoquant d'énormes bouchons


On attendait mardi 12 septembre des manifestations à l'initiative, notamment de la CGT, dans le cadre de la journée de contestation contre la Loi Travail, du classique, donc...et en définitive ce sont les forains qui, hier, à Vienne lui ont volé la vedette au Nord de la ville.

Tant dans le sens Sud/Nord que Nord/Sud, de très importants bouchons se sont développés sur l'A 7, mais aussi l'A 47 Givors/Saint-Etienne tout au long de la matinée.

Dès 9 heures plusieurs dizaines de poids-lourds pilotés par des forains ont non seulement bloqué l'A 7 qui a dû de ce fait être fermée, mais aussi le pont de Chasse-sur-Rhône : ils étaient installés au beau milieu de l'ouvrage d'art. Au total, trois barrages filtrants et un non filtrant ont été mis en place, sur l'A47 et sur l'A7.

Résultat : une belle pagaille toute la matinée impactant non seulement l'autoroute A7, mais aussi l'A46 et l'A47.

Une action spectaculaire qui intervenait certes dans le cadre de la mobilisation contre la réforme du code du travail, mais qui avait surtout pour but de dénoncer une nouvelle loi qui oblige les municipalité à opérer un appel d'offres pour l'organisation des fêtes foraines. Les forains craignent pour l'avenir de leur profession, du fait de cette nouvelle disposition... Et l'ont fait bruyamment savoir...

Enfin, dans le cadre de la journée de protestation contre la Loi Travail, environ 200 manifestants se sont réunis à l'appel de la CGT devant la sous-préfecture de Vienne.
Posté le 12/09/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !