INSCRIPTION
CONNEXION

Lidl construit une méga-plateforme logistique dans le Nord-Isère : 46 000 m² !


La plateforme va afficher 46 000 m2.
Le Groupe de hard-discount Lidl vient de poser la première pierre d'une immense plateforme logistique à Saint-Quentin-Fallavier, à une petite trentaine de kilomètres de Vienne.

Elle sera située au cœur du parc d’activités de Chesnes, première zone logistique de France et prendra la forme d'un bâtiment rectangulaire de 46 000 m² afin d’y accueillir le centre logistique lyonnais du groupe de distribution alimentaire qui compte pas moins de 1 500 magasins en France et compte 25 000 salariés.

L’une des spécificités du futur site : ce sera un bâtiment multi-températures qui accueillera une large gamme de produits Lidl, tels que les produits secs et le chocolat (18 °C), les fruits et légumes (14 °C), les produits frais (1-3 °C), la viande et la volaille (0-2 °C) ; ainsi que les surgelés (-20 °C).

Destiné à approvisionner quotidiennement les 57 magasins LIDL de la région lyonnaise, le nouveau site fera travailler près de 200 personnes et permettra de 40 à 50 créations de postes, nécessitant donc des embauches.

Lors de la pose de la première pierre, Guillaume Chimot, directeur Régional de Lidl France, a évoqué l’ambition de la chaîne allemande pour la région lyonnaise : « dans le cadre du vaste chantier de modernisation de Lidl démarré il y a cinq ans, il était primordial de doter la région lyonnaise d’une base logistique de dernière génération pour accompagner notre développement et illustrer concrètement la qualité des produits et services que nous offrons à nos clients. »

Et ce dernier d'ajouter : «  Il confirme notre volonté d’étendre notre parc de magasins et de devenir un moteur incontournable de l’emploi et de la grande distribution dans la région. »

Posté le 06/04/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !