INSCRIPTION
CONNEXION

Marcel Guigal rachète un domaine réputé de 50 ha à Chateauneuf-du-Pape : de Nalys


Le prestigieux domaine des Côtes-du-Rhône de la famille Guigal à Ampuis, vient d'acquérir un vignoble réputé au sein de l'appellation Châteauneuf-du-Pape. C'est ce qu'a annoncé cet été notre confrère la Revue des Vins de France (RVF)

La famille Marcel Guigal a en effet acquis il y a quelques semaines le domaine de Nalys, qui s'étend sur 50 hectares. Ce vignoble est surtout connu pour ses vins blancs, mais il produit aussi des rouges de très belle facture. Sur trois îlots, ce domaine déploie les treize cépages autorisés par l'AOC .

De Nalys appartenait depuis 1975 à l'assureur Groupama.

« Le domaine Nalys élève et sélectionne des vins de Châteauneuf-du-Pape depuis 1946. C’est très naturellement que notre famille intègre cette prestigieuse appellation historique aujourd’hui », a commenté Marcel Guigal, le président de la société éponyme, dans un communiqué.

De son côté, Philippe  Guigal,  petit-fils  du  fondateur  de  la  maison assure   « Notre Famille se réjouit de rejoindre l’Appellation Châteauneuf-du-Pape avec le Domaine de Nalys et nous avons hâte de nous mettre au travail et d’apporter notre contribution pour porter au plus haut les couleurs de cette Appellation emblématique de la Vallée du Rhône méridionale ».

Le Domaine Guigal qui avait déjà un pied à Chateauneuf-du-Pape a un antécédent qualitatif avec cette AOC puisqu'il avait déjà décroché la première place prisée du Top 100 du célèbre magazine Wine Spectator en 2002, avec son Châteauneuf-du-Pape 1999.

Le Domaine de Nalys est un des plus vieux domaines de l'appellation Châteauneuf-du-Pape puisque ses origines remontent au XVIIème siècle ! Il aurait été vendu selon la RVF qui a contacté des experts locaux des ventes foncières pour un montant de 40 à 45 millions d'euros,.

Actuellement, le domaine Guigal possède près de 74 ha dans les côtes du Rhône septentrionales. Il a produit en 2014 près de 7 millions de bouteilles et emploie une trentaine de personnes. Et ce, pour un chiffre d'affaires de 53,2 millions d'euros en 2014, qui était cette année là en croissance de 10 %. En 2017, donc, le bond sera beaucoup plus conséquent...
Posté le 23/08/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !