INSCRIPTION
CONNEXION

Mardi 16 mai : l'Autoroute A 47 coupée pour tirs de mine...


La falaise incriminée
Chaque jour, depuis le 26 avril, des bouchons ralentissent fortement la circulation sur l'A 47 entre Vienne et Saint-Etienne : des blocs rocheux se sont détachés de la falaise de Corbeyre (à La Grand-Croix, entre Saint-Chamond et Rive-de-Gier) qui surplombe l'autoroute, comme vivre-vienne l'a relaté.

Des arbres ont été déracinés, couchant des poteaux téléphoniques. Ce qui oblige par sécurité les automobilistes, depuis, à ne circuler que sur une seule voie à cet endroit.

Pour résoudre le problème, un tir de déminage aura lieu mardi 16 mai en début d’après-midi.

Pour ce faire, annonce la direction des routes Centre-Est, l'autoroute sera coupée, durant 15 minutes, à partir de 13 h 30, au niveau des échangeurs du Sardon (échangeur 12) dans le sens Lyon- Saint Étienne et de La Grand Croix (échangeur 13).

Il s'agira d'une  « action de courte durée mais pouvant entraîner un risque de projection" ». Des filets de protection seront de ce fait, mis en place sur la paroi.

Après ce premier tir, les professionnels de la société spécialisée, CAN appelée à la rescousse inspecteront la paroi.

Soit la première action s'avérera suffisante et les différentes voies d’accès seront rouvertes progressivement, soit il faudra encore purger des blocs instables et l’interdiction
de la circulation sera prolongée... pendant un laps de temps pour l'instant indéfini.

Il s'agit en l'occurrence d'évacuer 300 m3 de roches, ce qui représente l'équivalent de 50 semi-remorques, ce qui n'est pas une mince affaire ! Mais pour les automobilistes utilisant l'A 47, ce sera la fin de la galère...

Posté le 15/05/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !