INSCRIPTION
CONNEXION

Mariage de ViennAgglo avec la Communauté de communes de Condrieu : les élus ont choisi le nom


Les élus de ViennAgglo, de la Communauté de communes de région de Condrieu et le maire de Meyssiez à l'issue du choix du nom de la future communauté d'agglomération élargie.
Alors que les bans ont été déposés, mais que le mariage n'a pas été encore consommé -ce sera le 1er janvier 2018- on connaît le nouveau nom de l'ensemble constitué de ViennAgglo et de de la Communauté de communes de la région de Condrieu : ce sera tout simplement : « Vienne Condrieu Agglomération ».

Il fallait que ce nom soit décidé rapidement afin de pouvoir procéder aux différentes formalités administratives liées à cette fusion.

Les élus devaient donc le plus rapidement possible choisir le nom de leur future intercommunalité.

Evoqué lors de plusieurs réunions de travail avant l’été, le choix définitif du nom de la nouvelle communauté d’agglomération a été validé lors de la réunion mensuelle de travail des élus, aujourd'hui mardi 12 septembre.

Les élus de ViennAgglo, de la Communauté de Communes de la Région de Condrieu et de la commune de Meyssiez qui rejoindra le nouvel ensemble, ont donc d'un commun accord choisi d’appeler « Vienne Condrieu Agglomération » la nouvelle entité territoriale.

Champagne !
Posté le 12/09/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !