INSCRIPTION
CONNEXION

Pont-de-Chéruy en Isère : une fillette décède un an après avoir ingurgité une pile au lithium


Faustine (photo Facebook)
La fillette, Faustine, avait deux ans et demi. Elle est décédée un an après avoir avalé une petite pile ronde au lithium, révèle Le Dauphiné Libéré.

Pour prévenir les autres parents d'un tel danger et pour qu'un tel drame ne se renouvelle pas, ses parents ont ouvert une page Facebook.

Tout a commencé en juillet 2016, quand Faustine a commencé à ressentir une gêne respiratoire.

Le premier diagnostic évoque une simple bronchite, censée guérir avec quelques séances de kinésithérapie. Mais après de nouvelles détresses respiratoires, des examens permettent de découvrir que la fillette avait avalé une pile bouton !

Plongée dans un coma artificiel, opérée 27 fois, notamment pour la pose d'une prothèse œsophagienne, Faustine n'a malheureusement pas survécu, après un an de combat à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron dans la Métropole lyonnaise.

Le lithium ingéré avait provoqué des lésions irréversibles.

Les parents de Faustine qui vivent à Pont-de-Chéruy, en Isère, ont vu leur fillette mourir dans leurs bras.

Ils dénoncent une faute médicale, et ont saisi la justice. Ils demandent des explications, pour que ce drame n'arrive pas à d'autres familles.

Et pour ce faire, ses parents ont ouvert une page Facebook d'où est issue la photo de la fillette : https://www.facebook.com/groups/917519955020302/
Posté le 30/07/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !