INSCRIPTION
CONNEXION

Révolution graphique à Jazz à Vienne : l'affiche 2018 sera issue du Festival de BD d'Angoulême...


Petit aperçu du graphisme du futur auteur de l'affiche de Jazz à Vienne, Brüno qui a cosigné un ouvrage intitulé''Le petit livre black music'' (couverture)
Une vraie révolution graphique...Bruno Théry qui assure chaque année l'affiche de Jazz à Vienne depuis... près de trente ans, passe la main.

L'affiche 2018 sera réalisée par un autre Bruno : très précisément, « Brüno » qui est un dessinateur de bande dessinée.

C'est ce que l'on a pu apprendre à l'heure du bilan de l'édition 2017 du festival.

Les responsables du festival viennois ont en effet décidé d'entamer une collaboration avec le Festival de la BD à Angoulême.

Dans le cadre de ce partenariat, « sera programmé lors du Festival de la BD à Angoulême, en janvier, un concert dessiné de création qui sera ensuite reprogrammé à Vienne l'été prochain : ainsi chaque année, un spectacle inédit sera co-produit par les deux festivals », explique Samuel Riblier, directeur de Jazz à Vienne.

De même, c'est un des graphistes et dessinateur exposant au Festival de la BD à Angoulême qui sera choisi pour réaliser l'affiche du Festival.

Pour 2018, ce sera donc Brüno qui vit et travaille à Nantes. Il est aussi bien l'auteur de BD de science-fiction (Nemo) que de polar (Inner City Blues) ou de western (Junk).

Il a été également été choisi par les organisateurs du festival d'Angoulême parce qu'il a signé en 2000 un portofolio intitulé « 50 portrait de jazz ». C'est un amoureux de la musique noire américaine. Il a ainsi cosigné « Le petit livre Black Music » (illustration)

Quant à savoir à quoi ressemblera l'affiche 2018, il est trop tôt pour le savoir... Seule certitude : on n'y retrouvera plus le bestiaire jazzy et les instruments stylisés de Bruno Théry. Une page (de dessin) se tourne...
Posté le 13/07/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !