INSCRIPTION
CONNEXION

Rugby : le CSBJ mis en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Vienne


Vienne qui rit avec la montée en Fédérale 1, Bourgoin qui pleure avec une décision qui va désespérer ses supporters : le tribunal de commerce de Vienne a tranché ce matin.

Le CSBJ, le célèbre Club de rugby de Bourgoin-Jallieu, bon dernier de la ProD2 et relégué en Fédérale 1, là où accède Vienne, a été placé en liquidation judiciaire en ce mardi 16 mai.

Cela signifie que le rugby berjallien n'a désormais plus le statut professionnel.

Pierre-André Hafner, le président du Club doit rencontrer l'administrateur judiciaire pour savoir comment va concrètement se traduire cette lourde sanction.

Le plan des dirigeants du CS Bourgoin-Jallieu est désormais d'assurer la continuité du rugby Ciel et Grenat en Fédérale 1 en s'appuyant sur l'association, que des "investisseurs" viendraient renforcer.

Le comité directeur de l'association se réunit ce mardi soir pour en discuter et tenter avec l'administrateur judiciaire de régler la question des salaires des mois d'avril et mai, des 48 employés dont 44 joueurs.

Il est vrai que les juges consulaires n'avaient pas vraiment le choix : le club subit depuis plusieurs mois une situation financière pour le moins chaotique et était au bord de la cessation de paiement.

Ses dirigeants vont devoir s'atteler à son redressement. Cela risque d'être long.
Posté le 16/05/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !