INSCRIPTION
CONNEXION

Rugby : les Viennois retrouvent la gagne face à Hyères


Après une défaire assez sévère, dimanche dernier à Nîmes (6/27), lors du match d'ouverture de cette saison de Fédérale 1, les Viennois avaient juré de se reprendre, ce dimanche 17 septembre, contre Hyères/Carqueiranne/La Crau.

Ils ont tenu parole ! Ils battent les Varois par 14 à 20 ; et ce, malgré une fin de match difficile où tout aurait pu basculer suite à un essai de pénalité de l'équipe adverse qui n'est pas venu.

Un succès d'autant plus méritoire que les Viennois jouaient devant un public essentiellement local, même si des supporters des Ciels et Blancs, avaient fait le déplacement : ils ne l'ont pas regretté !

Mieux encore : les Viennois avaient affaire à une équipe d'Hyères plutôt en forme puisque le club sudiste a écrasé Céret le week-end dernier par 51 à 15 !

La victoire viennoise, illustre les progrès rapides effectués par les Ciels et Blancs qui prennent rapidement de l'épaisseur lors de cette entame de championnat, ce qui est plutôt encourageant pour la suite. Ils ont vite appris du match décevant contre Nîmes, notamment en matière de défense, nettement améliorée.

Au coup de sifflet final, les Viennois affichent deux essais (Onutu à la 12ème minute et Guillot à la 63ème) contre deux également pour les Varois. Ce sont les deux transformations réussies et les pénalités qui font la différence.

Troisième match à l'extérieur d'affilée, dimanche prochain, face à Grasse. Aux Viennois de rééditer l'exploit du jour !

L'équipe viennoise

Vernissat – Mollard, R. Faure, Puyo, Onutu – Trautmann, M.Cambérabéro -J. Grange, Guillot (capitaine), Burat – Louchard, Short – Durand, F. Montagnat, Pivot.
Rempl. : Bobryk, Crozat, Jgenti, Alber, C-A Massot, Clément, Pételat et Sabot.
Posté le 17/09/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !