INSCRIPTION
CONNEXION

Suite à sa liquidation judiciaire, le restaurant « L'R du Temple » vendu aux enchères


Le dernier établissement de restauration qu'avait créé à Vienne le jeune chef Jeremy Revel va faire l'objet d'une vente aux enchères le jeudi 20 avril, à 15 heures, sous le marteau de Maître Anaf. Le commissaire priseur lyonnais va ainsi vendre le fonds de commerce suite à la liquidation judiciaire de l'établissement, prononcée le 10 janvier dernier, par le tribunal de commerce de Vienne.

Ce restaurant qui est installé place du Temple, à l'angle de la rue des Clercs, avait été inauguré il y a seulement quatre ans, en juin 2013.

Jeremy Revel, ce jeune chef viennois avait pourtant débuté avec ce qui s'annonçait comme un beau parcours en créant « Le verre en l'air » rue Henri Jacquier, encensé par les critiques gastronomiques. Puis non loin de là, rue Victor Hugo, il avait ensuite créé « L'Auberge'in », un concept de restaurant musical avec DJ.

Dernier en date, l'R du Temple devait couronner un parcours fulgurant, mais qui en définitive s'est révélé trop rapide, amenant un dépôt de bilan ; puis une liquidation judiciaire.

Signé du décorateur lyonnais Charles Rios, l'R du Temple proposait quarante-cinq couverts en salle et quarante-cinq autres en terrasse.

Au départ, le concept avait été très ambitieux : à destination des Viennois et des touristes, il s'agissait d'une brasserie où l'on pouvait y manger à n'importe quelle heure, de 7 à 23 h ; et ce, sept jours sur sept.

A son ouverture ce restaurant employait près d'une dizaine de personnes.

La mise à prix du fonds de commerce l'R du Temple est annoncée jeudi à 40 000 euros. Mais gageons que vu l'emplacement privilégié, avec ses grandes baies vitrées, face au Temple d'Auguste et Livie deux fois millénaire et doté d'une belle terrasse, le prix de ce fonds de commerce devrait largement dépasser cette mise de base et susciter beaucoup d'appétits...
Posté le 19/04/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !