INSCRIPTION
CONNEXION

Un « bar à vins » bientôt créé au sein du Pavillon du Tourisme de Vienne


Le système proposé au sein du Pavillon du Tourisme sera similaire à celui-ci.
Ce sera l'une des nouveautés de l'année au sein de l'Office du Tourisme de Vienne : le Pavillon du Tourisme accueillera à partir du mois de septembre un « Bar à vins ».

Un « Wine Bar » qui fonctionnera tous les jours pendant les heures d'ouverture du Pavillon ; et ce pour une bonne et simple raison : il s'agira d'un système automatique comme on peut le voir sur la photo ci-dessus : on glisse son verre sous la bouteille, on appuie sur un bouton et le vin qui est sous atmosphère neutre et donc bien conservé, est automatiquement servi.

Les touristes en visite à Vienne achèteront à l'accueil une carte au format d'une carte de crédit leur permettant de se servir eux-mêmes parmi les huit nectars proposés. Ils pourront ainsi par exemple déguster « la Mouline » de Guigal ou le « Sotanum » des Vins de Vienne pour un prix relativement modique puisqu'il ne leur sera servi que 3 centilitres de vin. Mais ils auront au moins découvert quelques phares de la région, rive droite et rive gauche confondues.

Cette nouvelle activité se déroulera devant le « mur à vins » du Pavillon.

Pour ne favoriser aucun viticulteur plus qu'un autre, les nectars proposés changeront tous les mois.

« Nous ne vendrons pas non plus de vins : il ne s'agit pas de concurrencer les cavistes, mais au contraire de faire découvrir des vins pour qu'ils soient ensuite achetés chez eux », explique Olivier Sanejouand, directeur de l'Office du Tourisme.

Cet Espace vins du Pavillon du tourisme pourra en revanche constituer de temps à autre un lieu de dégustations, en présence de viticulteurs ou de sommeliers tout au long de l'année, à la demande des tours opérateurs. L'idée : que Vienne devienne la tête de pont pour la découverte des Côtes-du-Rhône septentrionales et des Vins des coteaux de Seyssuel.

Un Rallye de voitures anciennes

Autres nouveautés annoncées hier : outre l'arrive d'un nouveau petit train (Vienne City Tram) et d'un nouveau bateau de croisière, pouvant accueillir de 12 à 15 personnes, proposé par « les Canotiers du Rhône » déjà annoncés par « vivre-vienne », la création, en octobre prochain d'un rallye de voitures anciennes sur les deux rives du Rhône, mêlant œnotourisme et belles automobiles des années 50 à 70.

Quatre nouvelles visites guidées

Quatre nouvelles visites guidées seront en outre organisées par les hôtesses-conférencières de l'Office du Tourisme : l'une concernera la cathédrale Saint-Maurice ; une seconde intitulée « Drôles de bêtes » s'intéressera aux gargouilles et aux animaux que laisse apercevoir le patrimoine viennois ; une troisième concernera « les grands maires de Vienne » faisant découvrir l'importance et le rôle de ces personnages ; et enfin une quatrième, plus énigmatique concernera « les pont cachés »...
Posté le 11/04/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !