INSCRIPTION
CONNEXION

Un nouveau petit train touristique s'apprête à faire son apparition dans les rues de Vienne


En quelques mois, Vienne dont on connaît les ambitions touristiques, avait par un mauvais concours de circonstances perdu à la fois son bateau touristique, le Livia-il vient d'être remplacé, comme on peut le lire sur « vivre-vienne »- ; mais aussi son petit train touristique, parti lui aussi dans le midi...

Lui aussi sera prochainement remplacé. Par un autre petit train ou plutôt un « Vienne City Tram » qui aura la caractéristique d'être fermé, les passagers pourront être donc protégés du vent et de la pluie et qui sera doté de 47 places.

Un petit train fait sur mesure au Portugal, car on n'en fabrique plus en France ! Coût de ce petit bijou, cousu main : 350 000 euros...

Ce n'est pas l'Office du tourisme de Vienne et du Pays Viennois qui va régler la facture, mais la société « Lyon City Tour » qui reprend le marché et va gérer le nouveau train que les Viennois vont rapidement s'habituer à voir déambuler sur les sites touristiques viennois, mais aussi dans les vignes à Seyssuel et dans les Côtes-Rôties.

Quand à propos, arrivera-t-il ? À la fin du mois d'avril ou début mai, au plus tard : la date précise n'est pas encore fixée, mais certitude, un petit train touristique new look ou plutôt le « Vienne City Tram » aux couleurs de l'Office du Tourisme, va reprendre du service avec les beaux jours... De surcroît, il sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Posté le 04/04/2017 par

À lire aussi

Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !